Nourrices


Trucs de Baby-sitters


Ça y est, c'est décidé ! Ce soir, vous allez garder votre bout'chou pour la première fois. Nous vous donnons les conseils indispensables pour que les enfants, les parents et vous même passiez une agréable soirée.

Expliquez à l' enfant (même s'il est encore un bébé) le déroulement de la soirée : votre sortie, mais il ne sera pas seul : une baby-sitter va venir le garder.

Soyez prévoyants.
C'est la première fois que la baby-sitter vient chez vous.
Demandez-lui de venir au moins 30 mn avant votre départ afin de faire le point sur les consignes et surtout faire connaissance avec votre enfant.
En règle générale, faites venir la baby-sitter en avance, afin d'éviter les départs précipités.

Une soirée exceptionnelle pour tous.
Si vos enfants sont suffisamment grands, faites de cette soirée, un moment exceptionnel pour eux aussi :

heure du coucher un peu plus tardive
regarder un DVD par exemple

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez séduire les parents dans un premier temps mais également l’enfant. Vous êtes souriant, drôle, aimez être en contact avec les enfants, montrer le lors de votre entretien avec la famille. Le premier contact avec l’enfant est très important car si vous avez un bon retour avec lui vous avez de grandes chances d’être embauché, par contre si l’enfant n’a pas l’air de vous apprécier, à vous de faire preuve d’imagination pour induire de la confiance.


Vous êtes dynamique, fiable, réactif, doux, flexible, alors vous avez le profil de la ou du baby-sitter idéal. Même si ce monde est largement dominé par la présence féminine, les personnes du sexe masculin n’en sont pas exclues. De plus en plus, leurs offres de services sont nombreuses. Garder des enfants quand on est un jeune étudiant ne doit pas être un ultime recours. Frédéric, 23 ans, prend 8 euros de l’heure pour les gardes occasionnelles, ce qui constitue selon lui une sacrée somme par soirée pour regarder la télévision tout en ayant, bien évidemment, un œil vigilant sur les enfants qui lui sont confiés. Pourquoi hésiter ?

Conseils

Pour toute demande de baby-sitting, vous devez être avoir des expériences professionnelles ou personnelles (frères, sœurs), être ponctuel, tenir vos engagements, respecter les consignes établies et les tarifs en vigueur. Vous devez avoir le sens de l’initiative et anticiper vos absences. Faites preuve de professionnalisme et montrer vous responsable en discutant des éventuels problèmes rencontrés.

Sachez vous adapter à l’enfant car tous les enfants ne réagissent pas de la même façon face à une difficulté.
Soyez souple quant aux horaires car les parents ont parfois des impondérables. N’hésitez pas à demander les goûts alimentaires de l’enfant, ses habitudes, ses livres préférés, vous informer sur ses objets fétiches. Prévoyez les risques d’allergies sur certains produits ou aliments, les risques domestiques en vous renseignant sur le fonctionnement des matériaux électroniques. Ne demandez pas tout le temps des avances sur votre paye, cela pourrait jouer en votre défaveur. Enfin, mettez vous d’accord avec les parents sur les conditions de votre retour (vous raccompagnent-ils ou devez-vous rentrer par vos propres moyens).



 

 


Réagissez déposez un commentaire





Document sans nom



Dossiers Allocations

Allocation de Garde d'Enfant à Domicile
Allocation Paris Petit Enfant
Paris Petit A Domicile
Prestation d'Accueil du Jeune Enfant

Dossiers Baby-sitters

Les trucs de baby-sitters
Les rémunérations


Document sans nom
Newsletter Plan du site Infos pratiques Contactez-nous Affiliation Annoncez sur ce site rss
Professeur de musique .fr | Baby sitter nounou .fr | Sport a domicile .com